Réflexologie plantaire chez l’adolescent et l’étudiant
Etre adolescent est une période de changements importants, tant sur les plans physiques que psychologiques. La puberté entraîne des questionnements et des perturbations qui peuvent engendrer un mal-être face à des problèmes de peau, aux dérèglements hormonaux et aux pics de stress.
L’adolescent est bien souvent en quête d’identités. Il est très confronté à l’anxiété, à l’irritabilité à la nervosité, aux insomnies et aux défauts de concentration. C’est également une période déterminante de choix pour les études et les orientations professionnelles qui peuvent augmenter les tensions.
La réflexologie permet de prendre contact avec son corps différemment, de redonner confiance en soi et d’avoir un meilleur équilibre. Elle rétablit tout naturellement l’équilibre de l’organisme ainsi cela favorisera un meilleur apprentissage.
Cette pratique permet d’être bien dans son corps et dans son esprit. Si l’adolescent est bien dans son corps alors il sera prêt pour sa vie future et se respecter !
Les étudiants vivent aussi des périodes de questionnements, et de stress lors des périodes d’examens ou de concours , la poursuite de leurs études et quelques fois loin de la famille, stages ou premier travail,…
La Réflexologie est un bon motif de consultation pour diminuer ces changements rencontré pour chaque adolescent.
- Acceptation des changements physiques et corporels
- Apprendre à prendre soin de soi
- Insomnie
- Rétablir son énergie pour favoriser un meilleur apprentissage
Peu de contre-indications chez l’adolescent (les zones réflexes de l’adolescent ne seront pas ciblés)
Chez l’étudiant ce sont les mêmes que chez l’adulte.
Des séances d’1H à renouveler tous les 15 jours.
La durée et la fréquence de suivi s’adaptent au motif de consultation.