Réflexologie chez la femme enceinte

La grossesse est un moment privilégié,mais elle s’accompagne de modifications importantes de l’organisme qu’elles soient physiques, physiologiques ou psychiques. La femme enceinte peut avoir, par exemple, des périodes d’angoisses, d’inquiétude, des désagréments (nausées, fatigue…) . Elle se sent plus  vulnérable et sensible.

La grossesse peut aussi malmener son niveau émotionnel et énergétique.Pour diverses raisons, elle appréhende soit l’accouchement, et peur de l’inconnu,…). Ainsi elle va développer une anxiété et de stress pour elle et son bébé .

Mais la femme enceinte peut aussi rencontrer des troubles de sommeil, avoir des jambes lourdes, mal au dos, troubles urinaires, brûlures gastriques….

La réflexologie est une alternative , vient en complément du travail de la sage -femme et de l’obstétricien et peut aider la femme enceinte , la future maman à appréhender cette fabuleuse étape de la vie qui est à la fois source de bonheur mais aussi d’inconnu et de questionnements.

Elle apaise les maux courants (nausées, jambes lourdes,…) et offre un moment de détente, améliore la circulation sanguine. C’est aussi un bon moment pour se connecter avec son bébé. Elle permet de diminuer les tensions nerveuses.

Je propose une bonne préparation avant l’accouchement soit 5 séances .Elles  peuvent commencer au quatrième ou cinquième mois de grossesse .

Elles apaiseront les tensions nerveuses, les désagréments physiques afin de mieux préparer la future maman.La dernière séance se déroulera un mois à distance de la naissance .Elle  rééquilibrera l’organisme (suite aux nombreux déséquilibres) et redonnera de l’énergie tout en réduisant le stress et la fatigue de la jeune maman.

Ces séances et ce suivi seront d’autant plus bénéfiques et un précieux cadeau pour la future maman à offrir ou à s’offrir.

 

Réflexologie femme enceinte

 

  • Soulage les problèmes gastriques (reflux gastrique,) et digestifs (ballonnements, constipation)
  • Apaise les maux courants comme les nausées
  • Soulage les problèmes circulatoires ( les jambes lourdes, les hémorroïdes, pieds oédématiés)
  • Soulage toutes sortes de tensions (douleurs lombaires,…)
  • Moment de détente bénéfique pour la maman et le futur bébé pour diminuer les tensions nerveuses
  • Relaxe et apaise

La Réfléxologie est à proscrire lors des 3 premiers mois de grossesse

Les séances durent 1H et peuvent être réalisées mensuellement dès le 4ème mois de grossesse jusqu’à l’accouchement et même en post-partum.

: