Réflexologie chez l’enfant de moins de 11 ans

Les enfants sont très réceptifs aux soins de la réflexologie. En effet, étant dans une période de croissance, ils réagissent positivement aux stimuli pour éliminer rapidement les substances qui encombrent leur organisme. Les effets sont rapidement concluants et vont lui apporter un petit coup de pouce.En effet ils ont moins de blocages énergétiques que les adultes, par le massage l’harmonisation du corps se fera rapidement et en douceur.

La réflexologie apaise les nouveaux nés en agissant à différents niveaux  (régule les troubles digestifs, atténue les troubles respiratoires, et favorise l’élimination de la bilirubine (pigment biliaire de la jaunisse).

La réflexologie est utile aussi chez les enfants de moins de 11 ans pour soulager les maux courants tels que les maux de ventre (coliques), troubles du sommeil, les infections ORL (otites,…), respiratoires (tel que l’asthme ), hyperactivité,…

L’enfant a des rythmes de journées très longues et les passages à  la crèche ou l’école peuvent être très perturbants. Grâce à une pression et légère, la réflexologie permet de détendre, de relaxer et d’éliminer toutes les tensions physiques et émotionnelles de ces changements d’environnement.

L’enfant peut également rencontrer des troubles de sommeil, de la fatigue, l’apparition de stress et d’angoisses ainsi qu’un manque de concentration. Leur système immunitaire sera affaibli, c’est pourquoi la réflexologie est là pour donner un bon coup de boost. C’est également une aide pour faire le plein d’énergie.

Les enfants qui sont massés régulièrement ont plus de facilité à se concentrer et à communiquer avec les autres.Ils sont moins stressés et ont plus de confiance en eux. Les enfants aiment bien le massage des pieds , il sont très demandeurs.

Réflexologie enfant

 

  • angoisse et insécurité
  • troubles du sommeil
  • les maux courants comme les coliques ou les infections ORL et respiratoires
  • problèmes nerveux ,
  • apaiser les tensions physiques et émotionnelles accumulées par les découvertes et les apprentissages de la journée
  • Booster le système immunitaire et faire le plein d’énergie

Très peu de contre-indications ont été identifiées chez les enfants

Varie en fonction de l’âge de l’enfant et de sa disponibilité ( 20 minutes pour un bébé et jusqu’à 30 minutes chez un enfant)

Fréquence des séances seront adaptées ( 1 à 2 séances par semaine ), en général très peu de séances

: